Le thé vert fait partie de l’alimentation de nombreuses cultures asiatiques depuis des siècles. Contrairement au thé noir, le thé vert ne subit aucune oxydation lors du traitement : les feuilles sont cueillies fraîches, pressées, roulées, broyées et séchées. Après notre article sur pourquoi manger du fromage et ses bienfaits , voici les 6 bienfaits du thé vert sur ton corps !

 

Il est bon pour la santé : il diminue les risques de maladies cardiovasculaires

 

tasse de the

 

Souvent comparé au thé noir, le thé vert provoque des niveaux plus élevés de flavonoïdes. Ce qui signifie que le thé est une boisson riche en antioxydants naturels. Les antioxydants, sont des composés chimiques qui combattent les autres molécules. Ils sont donc bénéfiques pour la prévention des maladies chroniques.

Mais la teneur élevée en antioxydants du thé vert possède d’autres bienfaits ! Il a pour effet de réguler le taux de cholestérol dans le sang et d’empêcher son installation dans les vaisseaux sanguins. Tu peux donc réduire les risques de maladies cardiovasculaires en buvant du thé vert régulièrement.

 

Boire du thé vert aide à perdre du poids et améliore la santé

 

Le thé vert est très souvent conseillé aux personnes qui souhaitent perdre quelques kilos. En fait, le thé détient un pouvoir oxydant, qui vient de la graisse présente dans les feuilles. Grâce à ça, il va stimuler et accélérer le métabolisme. Du coup, en buvant du thé vert, ton corps brûlera plus rapidement de calories ! Le thé vert est également un bon allié pour garder la ligne.

Après attention, il ne faut pas abuser du thé vert, et boire du thé vert ne suffit pas à perdre du poids. Sa consommation doit être liée à une activité physique régulière et à une alimentation équilibrée !

 

Bienfait beauté du thé vert : il agit sur les rides !

 

Bonne nouvelle : la teneur élevé en antioxydants et en vitamine C du thé vert prévient le vieillissement prématuré de la peau ! Ce qui peut aider à régénérer la peau en adoucissant les rides.

Il protège également la peau contre les rayons du soleil. La catéchine, un antioxydant issu des plantes présentes dans le thé vert, rend la peau plus résistante à l’agressivité des rayons du soleil.

Alors si tu souhaites avoir des rides le plus tard possible, bois du thé vert !

 

Reçois des codes promo de nos marques et restaurants partenaires !

Abonne toi pour recevoir des promos sur des produits artisanaux et restaurants.

 

Il soulage les douleurs et inflammations

 

poudre the vert

 

Le thé vert a des pouvoirs analgésiques et anti-inflammatoires, il est capable de soulager la douleur. De nombreuses études ont montré qu’il pourrait être utilisé comme traitement de la polyarthrite rhumatoïde et d’autres maladies inflammatoires. Merci aux plantes médicinales !

 

Le thé vert a de nombreux bienfaits pour la santé bucco-dentaire

 

En médecine traditionnelle chinoise, le thé vert était déjà utilisé comme protecteur dentaire pour prévenir les infections buccales.

Il a été récemment démontré que le thé vert avait de nombreux effets bénéfiques sur la santé bucco-dentaire. Il est très bon pour le soin des gencives, prévient le tartre des dents et élimine les bactéries. De plus, il n’a aucun effet érosif sur les dents ! Contrairement aux sodas beaucoup trop consommés en France, qui abîment les dents et donne mauvaise haleine.

 

Et surtout : le thé dans l’alimentation, ça relaxe !

 

bienfaits du the vert

 

La théanine que contient le thé vert est un acide aminé qui réduit les tensions et favorise la relaxation. Alors on se met en pyjama, on se détend dans son canapé sous un plaid, et on boit du thé vert !

Pour en savoir plus sur le thé et son histoire, on t’invite à aller visiter un super blog qui s’appelle Foreign Teas.