Il faut savoir que les cheveux sont séparés en 3 grandes familles différentes : ondulé, bouclés/frisés et crépus. Et dans chaque grand famille il y a des sous catégories de textures différentes de cheveux. Elles se classent par A,B, ou C. Cette image devrait vous aider à connaître votre type de cheveux.

Il est également important de connaître sa porosité. C’est elle qui va déterminer le type de routine dont vous aurez besoin. Le niveau de porosité du cheveu, c’est à dire sa capacité à absorber et retenir l’humidité, est déterminé par la forme des cuticules qui constituent le cheveu. La porosité du cheveu peut être : faible, normale ou haute.

Ne faites pas le test du verre d’eau, la plupart du temps il donne des résultats faux dues aux résidus de produits sur votre cheveux. La meilleure façon de connaître votre type de cheveux, c’est de les observer. Vos cheveux absorbent-ils vite l’eau ? Ont-ils besoin de beaucoup de quantité de leave-in ? Pour en savoir plus, je vous invite à regarder cette vidéo de LaPetiteGaby.