Fini le lait concentré industriel Nestlé. Fini les additifs et le lait de mauvaise qualité avec cette recette de lait concentré sucré maison.

On ne se rend pas compte comme ça, mais quand on parle de lait concentré sucré, on parle d’une des choses en cuisine les plus faciles à réaliser ! C’est comme casser un œuf, mais en plus long. Le lait concentré sucré est présent dans pleins de préparations : pâte à tartiner, brownie aux amandes et chocolat, confiture de lait… Cette recette permettra d’avoir des préparations plus savoureuses et meilleures pour la santé !

 

Lait concentré sucré maison: ingrédients de la recette

 

Pour 500g de lait concentré sucré | 1h10 de préparation | Facile

 

lait 750 ml de lait

sucre  300g de sucre

 

– Porter à ébullition le sucre et le lait dans une casserole.

– Dès l’ébullition effectué, baisser tout de suite le feu à feu doux (sinon la préparation va cramer et sera complètement raté).

– Laisser cuire à feu doux pendant 1h tout en remuant très très régulièrement. Le mélange de lait et de sucre va alors diminuer et passer d’une couleur blanche à une couleur caramel claire. Pas d’inquiétude, c’est tout à fait normal !

– Une fois 1h passé à remuer régulièrement, laisser refroidir jusqu’à température ambiante. Il faut remuer la préparation régulièrement pendant qu’elle refroidit.

– Une fois à température ambiante, verser le lait concentré sucré dans un le récipient qui le conservera. Le lait concentré sucré va s’épaissir en refroidissant encore.

Et voilà un lait concentré sucré fait maison ! Très économique et bien meilleur que du lait concentré sucré industriel. C’est long à faire, mais il est important d’être minutieux pour ne pas complètement le rater. Et le lait concentré se conserve 3 jours grand maximum au frigo. Alors on ne prend pas de risque et on l’utilise dès que possible !

 

Reçois des codes promo de nos marques et restaurants partenaires !

Abonne toi pour recevoir des promos sur des produits artisanaux et restaurants.

 

 

 

 

Ne partez pas sans vos recettes pour survivre au confinement !

 

Télécharger