C’est déclaré, Bordeaux reste toujours la ville top 1 en matière de malbouffe. Ce n’est pas étonnant, la Rue Sainte Catherine est blindée de Mcdo, KFC, Burger King… Et c’est la rue commerçante la plus grande d’Europe. Le choix y est donc pas facile pour déjeuner pendant la pause du midi. Mais il y a des petites merveilles qui proposent des burgers beaucoup plus savoureux, équilibrés et rassasiants. Et Les Burgers de Colette en fait parti, on vous présente ce bar à burger super sympa situé juste à coté de la place de la Victoire.

 

Des burgers à la française 100% fait maison

 

burgers de colette cheddar

 

Tous les burgers de la carte Les Burgers de Colette sont réalisés à base de produits frais issus du circuit-court. L’hygiène y est irréprochable et vous pouvez même voir les cuisiniers faire vos burgers devant vous ! En effet, la cuisine est située juste devant la devanture du restaurant et elle est ouverte. À condition de ne pas gêner la queue évidemment, elle est pleine tous les midi et soirs et ce n’est pas pour rien.

Le steak de viande est haché sur place au restaurant et les pains burgers viennent de Bun’s Baker. Il s’agit d’un atelier de fabrication artisanale de pains burgers en tout genre sur Bordeaux, qui est très réputé pour la qualité de ses pains. Bun’s Baker fourni également West Coast Burgers ou encore Bali Bowls. Sachant que le pain est l’ingrédient le plus important d’un burger, Les Burgers de Colette ont bien choisi leur fournisseur !

Les burgers y sont en général plutôt bien équilibrés. Ils sont composés de viande ou de galette de pois chiche, fromage, salade, tomates, confit d’oignons… La carte du bar nous laisse le choix entre des burgers classiques, des plus originaux et un burger du moment qui change tous les mois. De quoi découvrir de nouvelles saveurs et associations originales.

Le service client est également au top, les serveurs sont super sympas, accessibles, discutent avec nous et nous tutoient dès notre arrivée. Bref, on y sent une grande convivialité et on adore !

 



 

Les burgers de Colette sont frais et sophistiqués

 

burger sainte catherine

 

Ce qu’on aime en particulier chez Les Burgers de Colette, c’est sa cuisine raffinée. On peut trouver sur Bordeaux tout type de burgers. Des burgers à l’américaine avec viande et sauce fait maison, des burgers à l’américaine type fast food, des burgers végétariens, des burgers exotiques… Les Burgers de Colette sont cuisinées à la française, avec des légumes pour apporter de la fraicheur, du fromage et de la sauce pour la gourmandise, de la viande de bonne qualité…

Ce sont vraiment des burgers sophistiqués. Si vous êtes donc des adeptes de la fraicheur dans un burger et que vous êtes incapable d’apprécier à 100% un burger sans cette touche de légumes, vous allez adorer Colette ! Tous possèdent des noms plutôt amusants. Yvette, Ginette, Francine, Josiane, Jafar… Le célèbre Colette est notre préféré, il est très gourmand et son duo de fromage raclette et cheddar est un vrai bonheur pour les papilles. Les végétariens sont aussi les bienvenus avec le Mireille à base de galette de pois chiche.

 

burger bordeaux colette

Un peu de healthy please ! Il y a également à la carte une salade qui s’appelle Jeanine, avec de délicieux morceaux de poulet frits (faut bien une touche de gourmandise pour équilibrer le tout non ?). Si vous avez envie de quelque chose de plus léger on vous la conseille car elle est vraiment délicieuse !

Pour l’accompagnement des burgers, vous avez des tenders de poulet maison, une salade ou des frites fraiches. Les frites fraiches sont également proposées avec de la raclette, du cheddar fondu ou du cheddar/raclette + bacon pour les plus affamés.

Et enfin, vous avez des desserts qui changent régulièrement. Ils sont faits maison et viennent d’une pâtisserie, notre préféré est la verrine tiramisu au chocolat. On est obligé de la commander à chaque passage.

 



 

Une bonne alternative aux chaines de fast-food traditionnelles

 

burgers bordeaux restaurant

 

On adore la Rue Sainte Catherine, vraiment. Et on aime tous y passer des moments entre amis pour manger. Seulement voilà, il y a beaucoup trop de chaines de fast-food et c’est souvent compliqué d’y manger bien. Ce n’est pas nouveau que la nourriture industrielle est un danger pour la santé… Et quand on a envie d’un bon burger, l’idéal est de manger des burgers bons pour la santé et bien cuisinés.

C’est là qu’intervient Colette ! Les Burgers de Colette est une excellente alternative à ces chaines de fast-food que l’on trouve dans la Rue Sainte Catherine. Car en plus de sa cuisine raffinée, équilibrée, gourmande et à base de produits frais, le service y est assez rapide également.

Les Burgers de Colette est un parfait équilibre entre bar et restaurant De la même manière que l’on commande une bière dans un bar, chez Colette on vient demander son burger au steak de veau au comptoir en discutant avec les serveurs dans la cuisine ouverte.

De plus, le lieu est vraiment très sympa ! Bien décoré avec de la bonne musique et les tables sont assez spacieuses. On peut également manger à l’extérieur, ou au premier étage sur le balcon avec vue sur la rue Sainte Catherine. Comme ça, au lieu de manger un grand menu + un autre burger et un dessert pour 18 euros mauvais pour votre estomac, vous pourrez manger un menu burger frites + dessert et vous serez bien rassasié. Les prix sont très abordables, comptez entre 7.50€ à 9.50€ pour un burger.

Les Burgers de Colette est également disponible sur Deliveroo et Uber Eats. Vous savez maintenant quel burger choisir pour vous réconforter au chaud. N’hésitez pas à commander chez eux ou encore mieux : allez directement sur place chercher et repartir avec votre hamburger pour les soutenir en ces temps difficiles !

 

Adresse et coordonnées :

Les Burgers de Colette

276 Rue Sainte-Catherine, 33000 Bordeaux

05 57 67 97 32