Quand on a envie d’un bon burger, c’est toujours le dilemme. Surtout en période de COVID où les diverses commandes Ubereats ou Deliveroo augmentent. Vous savez, ce moment où vous passez plus de temps à scroll sur votre smartphone pour choisir chez qui vous allez commander votre burger, que de temps à le savourer une fois arrivé à la maison. Alors on est sympas, pour vos prochaines commandes on va vous faire gagner du temps. On aime tellement les burgers chez Pokovia, une grande histoire d’amour. Non seulement on en cuisine beaucoup lors des déjeuners, mais on en a aussi testé des centaines dans la région bordelaise. Alors avec toute cette expérience, on sait ce que c’est qu’un vrai bon burger. Voici notre top 5 des meilleurs burgers de Bordeaux, on espère que vous n’êtes pas au régime car ce top va être bien gras et vous donner très faim.

 

Les burgers de Colette font parti des meilleurs de Bordeaux

 

les burgers de colette

 

Il s’agit de l’un des restaurants à burgers préférés des Bordelais. Situé Rue Sainte Catherine, tous les burgers de Colette sont réalisés à base de produits frais issus du circuit-court et les steaks sont hachés sur place. Le lieu fonctionne comme un bar à burgers, avec un comptoir et un service rapide. La cuisine est également ouverte, vous pouvez donc voir les cuisiniers faire vos burgers devant vous et ils sont vraiment super sympas.

Les pains des burgers de Colette viennent de Bun’s Baker. Il s’agit d’un atelier de fabrication artisanale de pains burgers à Bordeaux, ils sont très connus pour leurs buns de qualité et originaux. Les burgers de Colette propose des burgers gourmands, raffinés et équilibrés. La carte du restaurant nous laisse le choix entre des burgers classiques, des plus originaux et un burger du moment qui change tous les mois. Ils sont composés de viande ou de galette de pois chiche, fromage, salade, tomates, confit d’oignons… Accompagnés de bonnes frites fraiches et d’une sauce cocktail, il y a de quoi se régaler !

Il y a également des desserts à la carte, dont le tiramisu qu’on adore ou encore la verrine au citron. Le concept de Colette marche tellement bien dans la région bordelaise, que nos barmans préférés ont ouvert un deuxième restaurant au quartier des Chartrons malgré la crise du COVID. Un grand bravo !

 

Frog and Rosbif, des burgers pour les bons vivants de Bordeaux

 

meilleurs burgers bordeaux

 

Frog et Rosbif, c’est notre dernière découverte bordelaise. On avait très faim, on avait envie de bons burgers bien costaud, mais avec des ingrédients de qualité et faits-maison. Alors on est tombés sur eux et on a testé, les produits de cette brasserie nous ont séduits.

Frog et Rosbif est un pub anglais où l’on se retrouve pour boire de bonnes bières artisanales devant un bon match de sport entre amis. Il y en a également à Paris et Toulouse. Mais le bar propose également des burgers, et chez Frog et Rosbif on ne plaisante pas avec la qualité ! Au menu, des burgers savoureux servis avec des frites de patate douce croustillantes. Tels que le cheeseburger, le BBQ Burger ou encore le Frogmaster Burger pour les plus affamés.

Vous pouvez accompagner ce burger de snacks, comme les nachos au fromage ou des tenders au poulet. Si ce bar ne plaisante pas avec la qualité, il ne plaisante pas non plus sur la quantité. Non seulement les burgers sont délicieux, mais vous aurez une bonne portion de frites et de snacks ! On vous conseille vraiment de les tester, c’est pour nous l’un des meilleurs burgers de Bordeaux et une excellente découverte.

 



 

Upper Burger, le meilleur burger : c’est le vôtre

 

upper burger bordeaux

 

On est des grands fans d’Upper Burger, on passe souvent par chez eux. Le principe de ce restaurant et que vous pouvez composer votre propre burger avec les ingrédients que vous souhaitez. Les ingrédients tels que les légumes ou la viande (poulet, steak, bacon…) sont de bonne qualités et les sauces sont vraiment très bonnes ! Lorsque l’on a envie de recettes de fast food, tels que les burger de Mcdo ou Burger King, mais avec plus de saveurs et sans le mal de ventre qui va avec après, on se tourne vers Upper Burger. Car les recettes et le goût s’en rapprochent, sauf que c’est quand même bien meilleur car mieux cuisiné avec de meilleurs produits, plus digeste et bien moins cher.

Si vous ne souhaitez pas composer votre propre recette, vous avez des burgers déjà faits par le restaurant. Mais ce qui est également cool chez Upper Burger, c’est que composer votre propre burger ne coûte pas plus cher que les recettes déjà prêtes. Un détail assez dommage que l’on a souvent retrouvé dans certaines enseignes. Alors on vous invite à tester !

 

Kokomo et ses hamburgers américains à Bordeaux

 

kokomo burger

 

Envie d’un voyage aux États-Unis ? Allez chez Kokomo. C’est une belle cantine américaine qui en peu de temps est devenue une adresse incontournable de la ville. Les burgers de Kokomo se rapprochent des burgers bien gras et dégoulinant made in USA, que l’on retrouve sur nos comptes foodporn préférés. Ceux qui vous baver dès le matin sur votre téléphone… C’est un établissement fait pour les gourmands sérieux. Ceux qui ne plaisantent pas, ceux qui on vraiment faim, ceux pour qui le gras c’est la vie !

Kokomo, c’est la découverte du bon bacon bien croustillant, du fromage AOP bien fondant, du bon buns boulanger moelleux et de la bonne viande issue de la Blonde d’Aquitaine. De quoi se réconforter et passer un bon dimanche devant sa série préférée.

 

Reçois des codes promo de nos marques et restaurants partenaires !

Abonne toi pour recevoir des promos sur des produits artisanaux et restaurants.

 

Edmond Pure Burger, l’un des meilleurs de Bordeaux

 

edmond burger

 

Edmond Burger s’est construit une belle réputation dans la ville de Bordeaux avec ses deux adresses. Impossible de se tromper car le restaurant est très exigeant sur la qualité de ses produits. Le pain y est boulé sur place deux fois par jour, les produits sont de saison et locaux et la viande 100% française. Les fromages viennent également d’un Bordelais, il s’agit de la maison Jean d’Alos, un fromager affineur.

Manger chez Edmond Burger, c’est manger du pain aéré et moelleux en bouche, un fromage de caractère, une viande exquise et bien cuite. Et surtout beaucoup d’équilibre et de gourmandise. Sans parler des frites qui sont très bonnes, fraîches, savoureuses, croustillantes. Comme dit dans son nom, les burgers sont puuuuures !