Envie de cuisiner comme un chef ? Voici une recette traditionnelle anglaise délicieuse et noble ! Idéale pour les fêtes et événements en famille, cette recette de bœuf Wellington par le chef Gordon Ramsay ravira les papilles de tes proches et épatera tes convives.

 

Bœuf Wellington de Gordon Ramsay : ingrédients de la recette

 

Pour 8 personnes | 1h de préparation | Moyen

 

Il te faudra comme matériel du film alimentaire pour enrouler le bœuf Wellington. Les plus gourmands pourront ajouter du foie gras dans la préparation de champignons.

 

filet de boeuf  Un filet de bœuf entier

  8 tranches de jambon de Parme

champignon de paris  400g de champignons de Paris

pate feuilletee  500g de pâte feuilletée

moutarde  2 cuillères à soupe de Moutarde

oeufs  3 jaunes d’œuf

 

Préparation des ingrédients

– Saler et poivrer le filet de bœuf. Faire chauffer la poêle avec de l’huile d’olive et faire griller les côtés du filet de bœuf pour le colorer.

– Une fois les côtés du filet de bœuf grillés, le recouvrir de moutarde à l’aide d’un pinceau. Mettre de côté le filet de bœuf.

– Couper les champignons en petits morceaux et les placer dans un mixeur. Les morceaux de champignons de Paris doivent être très petits et la texture homogène.

– Cuire les champignons dans une poêle et régulièrement mélanger pour retirer l’humidité. Une fois cuit, laisser refroidir en dehors du frigidaire.

 

Assemblage du bœuf Wellington

 

boeuf wellington recette gordon ramsay

 

– Dérouler un morceau de film plastique et y poser les tranches de jambon de Parme. Elles doivent être légèrement superposées pour entourer tout le bœuf Wellington.

– Déposer et étaler sur les tranches de jambon, les champignons. Placer le filet de bœuf au milieu.

– Tenir le fil et faire rouler le jambon et champignons autour du filet de bœuf. Fermer le film plastique sur le filet de bœuf en roulant bien les bords. Laisser reposer au frigo pendant 10 à 25 minutes.

– Dérouler le filet de bœuf. Dérouler un deuxième morceau de film plastique et y déposer la pâte feuilletée. Faire rouler la pâte feuilletée sur le filet de bœuf, exactement comme avec le jambon de Parme et les champignons. Refermer les bords de la pâte. Si il y a des morceaux en trop, ne pas hésiter à les découper.

– Fermer le film plastique sur le filet de bœuf entouré de pâte feuilletée en roulant bien les bords. Laisser reposer une deuxième fois au frigo pendant 10 à 25 minutes.

 

Cuisson du bœuf Wellington

– Dérouler le filet de bœuf et le déposer dans un plat à mettre au four. Décorer le bœuf Wellington à souhait avec une lame de couteau. On peut faire toutes les formes que l’on souhaite, et pourquoi pas rajouter les morceaux de pâte feuilletée en trop sur le dessus du bœuf Wellington !

– Dorer la pâte du bœuf Wellington avec les deux jaunes d’œuf et un pinceau. Saupoudrer le dessus de gros sel.

– Mettre le bœuf Wellington au four pendant 45 minutes entre 180 et 200°.

 

La recette de Bœuf Wellington de Gordon Ramsay en vidéo

 

Il n’est pas évident de faire la recette de bœuf Wellington de Gordon Ramsay sans support visuel (surtout pour le roulage du filet de bœuf…). On te propose donc en plus de notre traduction de la recette en français, de t’aider de sa vidéo !

 

 

Si tu souhaites changer de recette pour ton repas de fêtes, on te partage notre recette originale de Noël : les lasagnes au foie gras !

 

Reçois des codes promo de nos marques et restaurants partenaires !

Abonne toi pour recevoir des promos sur des produits artisanaux et restaurants.