Team curly représente ! On connait tous et toutes les galères que l’on rencontre lorsque l’on a les cheveux texturés. J’ai les cheveux frisés type 3C. Entre le fait qu’il soient secs, qu’ils aient été lissés pendant des années et défrisés, qu’ils sont ternes et difficile à démêler… Disons qu’ils ont besoin d’une grande attention de ma part. Pour prendre soin d’eux, j’utilise les produits de la marque Les Secrets de Loly depuis un peu plus d’un an. Cette marque a été pour moi une très belle découverte et j’ai pu constater une amélioration de l’état de mes cheveux. Je vous présente mon avis sur Les Secrets de Loly.

 

Mon parcours capillaire avant le naturel

 

les secrets loly avis

 

J’ai effectué mon premier défrisage quand j’étais en primaire. Mes cheveux étaient considérés comme moches et je rêvais d’avoir la crinière lisse de mes copines. Sans parler du fait qu’une coiffeuse m’a raté (elle devait me faire des fausses boucles sur mes vraies boucles, wtf ?). Je les laissais défrisés, et j’ai eu pas mal de remarques méchante sur mes cheveux. Alors j’ai continué les défrisages et pendant toute mon adolescence, je les ai lissés.

Ils n’étaient pas très longs et poussaient lentement. Je pense que cela ait du à la grosse casse que j’avais. J’étais régulièrement pleine de pellicules, de cheveux qui tombent sous la douche et mes shampoings n’étaient pas du tout espacés. Je me lavais les cheveux tous les 2/3 jours.

 

Comment ai-je connu Les Secrets de Loly ?

 

Vous avez compris, il y avait pas mal de travail sur ma tignasse pour récupérer mes boucles. J’ai donc commencé une transition capillaire. J’ai laissé poussé sans défriser pendant quelques mois (merci le confinement), et je coupais au fur et à mesure mes longueurs de 1 à 2 cm. Puis j’ai commencé à découvrir la sphère du naturel en faisant quelques recherches, et je voyais beaucoup de youtubeuses parler d’une marque nommée Les Secrets de Loly. Avec de super belles promesses : un gel qui fixerait la boucle sans effet cartonné, un super après shampoing qui démêle du feu de dieu, on en retrouverait presque ses boucles, du naturel et vegan… J’ai donc acheté mes premiers produits et j’ai testé. Maintenant, j’ai quasiment tout le catalogue dans ma salle de bain et je vais vous en parle !

 

Les produits que j’ai testé de la marque

 

secrets loly produits

 

Pour ce faire, je vais vous parler en détails de chaque produit que j’ai dans ma salle de bain et que j’ai eu le temps de tester sur le long terme.

 

Mes indispensables de Les Secrets de Loly

 

les secrets de loly avis  Le Perfect Clean et le Sunshine Clean sont des shampoings très doux pour le cuir chevelu des cheveux bouclés frisés crépus. Je les utilise une fois par semaine, soit l’un soit l’autre car je ne trouve pas de grande différence sur mes cheveux. J’ai une petite préférence pour le Sunshine Clean qui prépare au démêlage et est anti-pelliculaire, il arrive à me débarrasser de mes pellicules et mes cheveux sont plus facile à démêler. Ce que j’aime chez ces shampoings, c’est qu’ils sont pleins de glycérine et donc très très doux, idéal pour mes cheveux très poreux. Ils adorent ! Seul bémol, ils sont très liquides et j’ai besoin de beaucoup de quantité. Ils se dépensent donc assez vite (ça met un coup au porte monnaie) et mes cheveux n’aiment que les shampoings Les Secrets de Loly.

 

  Le Boost Curl est une gelée capillaire qui fixe l’hydratation dans les cheveux et qui aident à former les boucles. Pour cela, j’ai toujours utilisé des mousses classiques du supermarché. Or ces mousses sont bourrées d’alcool, la dernière chose que je veux mettre dans mes cheveux car très asséchant. C’est devenu un de mes indispensables pour une routine curly réussie ! La texture est légère, il en faut que quelques noisettes et scruncher avec et ça marche du tonnerre. De plus, comme j’ai les cheveux très poreux, l’hydratation part vite. Et bien pas avec cette gelée. Le produit se garde longtemps. A utiliser après avoir appliqué son leave-in. Et si jamais on a quand même l’effet cartonné, il suffit de rescruncher avec de l’huile. L’huile sérum croissance est top pour ça.

 

repair time  Un de mes masques préférés et de loin ! Le Repair Time est un soin protéiné et hydratant. Il donne un coup de réveil aux cheveux fragiles en manque de protéines et secs. Il suffit de le poser 30 minutes avant son après-shampoing (avec un bonnet aux graines de lin chaud c’est encore mieux) et de le rincer. Les cheveux en sortent brillants et plus faciles à démêler et maîtriser. Ayant les cheveux très poreux, j’en fait un à chaque lavage. Idem, il suffit de quelques noisettes bien appliquées sur toute la chevelure et le tour est joué ! J’ai déjà essayé d’autres masques maison protéinés, à l’eau de riz, à la gélatine… Mais aucun ne me donne un aussi beau résultat sur mes cheveux que le Repair Time des Secrets de Loly. Je l’utilise une fois par semaine pour gainer la boucle.

 

pink paradise  Le Pink Paradise est un après-shampoing mais pas seulement. Il peut servir aussi de co-wash. Le co-wash est le fait de laver ses cheveux avec des produits plus doux qu’un shampoing. Si par exemple vous avez fait du sport mais qu’il n’est pas encore temps de laver vos cheveux, vous pouvez utiliser le pink paradise. La texture est très douce et j’adore l’odeur fruitée. C’est sûrement l’après-shampoing que je connaisse qui démêle aussi bien. Il suffit d’en mettre un peu dans ses cheveux et ça glisse tout seul ! Un pur bonheur. Par contre, chez moi le côté co-wash ne marche pas du tout avec mes problèmes de pellicules.

 

les secrets de loly avis

 

J’ai d’autres produits en stock comme la Magic Twist, le sérum croissance huile capillaire ou encore le Coktail Remedy, mais je ne me prononcerai pas tout de suite sur ces produits tout simplement car je ne les ai pas encore testé assez souvent pour me faire un avis. Mais ils ont plutôt bonne réputation, notamment la Magic Twist chez les personnes aux cheveux crépus. J’ai pu l’utiliser qu’une seule fois pour des nattes collées et je n’ai rien vu d’incroyable pour le moment car je ne connais que très peu ce type de crèmes protectrices. Le sérum croissance a l’air très bien aussi, mais je ne l’ai utilisé que quelques fois.

Le tropical détox j’en suis pas une grande fan, c’est un produit de type soin 4 en 1. Je l’ai testé deux fois pour clarifier mes cheveux, et ça n’a bien marché qu’une fois. A réessayer donc et pour ces autres usages.

Quant aux compléments alimentaire 4C, j’ai eu une belle pousse de 2/3 cm en 3 mois. J’ai été très agréablement surprise car mes cheveux poussent assez lentement.

 

La nouvelle gamme Les secrets de Loly et mon avis : weightless program

 

secrets loly avis produits

 

Il y a quelques mois la marque Les secrets de Loly a sorti une nouvelle gamme : the weightless program. Ces produits ont été réalisés afin d’être adaptés aux cheveux à faible et moyenne porosité. Pendant plusieurs années, la marque avait effectivement comme faiblesse d’être pensée pour les cheveux noirs africains, qui sont la plupart du temps frisés/crépus et à forte porosité. Ce qui faisait que beaucoup de femmes aux cheveux texturés à faible porosité étaient souvent déçues par les attentes qu’elles avaient avec Les secrets de Loly. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui avec les trois nouveaux produits de cette nouvelle gamme que sont : le shampoing « Perfect Match », l’après shampoing « Cream conditionner » et le leave in « Kurl Potion ».

Cette gamme est également utilisée pour les personnes qui souhaitent avoir plus de volume et donc de légèreté dans leurs cheveux.

J’ai donc eu l’occasion de tester la gamme, bien que mes cheveux aient une forte porosité après tout on ne sait jamais. Et il fallait bien que je me fasse un avis sur cette gamme des Secrets de Loly. Je n’ai personnellement pas aimé le shampoing et l’après shampoing qui sont malheureusement trop légers pour mes cheveux, ils étaient rêches et secs en sortant et manquaient clairement d’hydratation. En revanche j’ai beaucoup aimé le Kurl Potion. Je porte un afro et j’ai besoin d’un leave in qui me permet d’hydrater mes cheveux sans les alourdir, donc beaucoup de volume. Et la formule de ce leave in est top pour cela. Je n’ai plus changé de leave in depuis.

Je sais en tout cas que beaucoup de personnes à faible porosité sont séduits par cette gamme. J’en ai lu et entendu beaucoup de bien, mais aussi de la part de certaines femme à forte porosité (comme quoi il y a toujours des exceptions). Alors je vous invite à la tester si c’est votre cas !

 

Mon avis sur Les Secrets de Loly

 

Après vous avoir parlé des produits de la marque, je vais maintenant vous donner mon avis sur Les Secrets de Loly. J’approuve totalement la marque ! Que ce soit parce qu’elle est française, pour ses valeurs et pour son efficacité sur mes cheveux. Ma routine est principalement constituée de ces produits car elle aide à avoir de beaux cheveux bouclés.

Les compositions sont géniales, naturelles et vegan. Les produits sont bien pensés pour nos cheveux texturés (enfin!!) qui sont difficiles à hydrater, démêler et définir. C’est simple, grâce à Les Secrets de Loly, j’ai retrouvé mes belles boucles frisées. Pas complètement car il est impossible de réparer un cheveux endommagé par les défrisages et lissages. Mais avec les bons produits, et un peu de technique, j’aborde de magnifiques boucles frisée brillantes et bien définies. C’est simple, je ne reçois que des compliments sur mes cheveux. Tout le monde les trouve magnifique et plein de beauté ! C’est une marque qui aide vraiment à aborder une belle chevelure.

Donc maintenant, quand on me demande de conseiller une marque, je parle de mon avis Les Secrets de Loly. C’est une superbe marque qui mérite de réussir. Alors rejoignez vite la team des Lolys 😉