Team curly représente ! On connait tous et toutes les galères que l’on rencontre lorsque l’on a les cheveux texturés. J’ai les cheveux frisés type 3C. Entre le fait qu’il soient secs, qu’ils aient été lissés pendant des années et défrisés, qu’ils sont ternes et difficile à démêler… Disons qu’ils ont besoin d’une grande attention de ma part. Pour prendre soin d’eux, j’utilise les produits de la marque Les Secrets de Loly depuis un peu plus d’un an. Cette marque a été pour moi une très belle découverte et j’ai pu constater une amélioration de l’état de mes cheveux. Je vous présente mon avis sur Les Secrets de Loly.
Mon parcours capillaire avant le naturel
J’ai effectué mon premier défrisage quand j’étais en primaire. Mes cheveux étaient considérés comme moches et je rêvais d’avoir la crinière lisse de mes copines. Sans parler du fait qu’une coiffeuse m’a raté (elle devait me faire des fausses boucles sur mes vraies boucles, wtf ?). Je les laissais défrisés, et j’ai eu pas mal de remarques méchante sur mes cheveux. Alors j’ai continué les défrisages et pendant toute mon adolescence, je les ai lissés.
Ils n’étaient pas très longs et poussaient lentement. Je pense que cela ait du à la grosse casse que j’avais. J’étais régulièrement pleine de pellicules, de cheveux qui tombent sous la douche et mes shampoings n’étaient pas du tout espacés. Je me lavais les cheveux tous les 2/3 jours.
Comment ai-je connu Les Secrets de Loly ?
Vous avez compris, il y avait pas mal de travail sur ma tignasse pour récupérer mes boucles. J’ai donc commencé une transition capillaire. J’ai laissé poussé sans défriser pendant quelques mois (merci le confinement), et je coupais au fur et à mesure mes longueurs de 1 à 2 cm. Puis j’ai commencé à découvrir la sphère du naturel en faisant quelques recherches, et je voyais beaucoup de youtubeuses parler d’une marque nommée Les Secrets de Loly. Avec de super belles promesses : un gel qui fixerait la boucle sans effet cartonné, un super après shampoing qui démêle du feu de dieu, on en retrouverait presque ses boucles, du naturel et vegan… J’ai donc acheté mes premiers produits et j’ai testé. Maintenant, j’ai quasiment tout le catalogue dans ma salle de bain et je vais vous en parle !
Les produits que j’ai testé de la marque
Pour ce faire, je vais vous parler en détails de chaque produit que j’ai dans ma salle de bain et que j’ai eu le temps de tester sur le long terme.
Mes indispensables de Les Secrets de Loly
Le Perfect Clean et le Sunshine Clean sont des shampoings très doux pour le cuir chevelu des cheveux bouclés frisés crépus. Je les utilise une fois par semaine, soit l’un soit l’autre car je ne trouve pas de grande différence sur mes cheveux. J’ai une petite préférence pour le Sunshine Clean qui prépare au démêlage et est anti-pelliculaire, il arrive à me débarrasser de mes pellicules et mes cheveux sont plus facile à démêler. Ce que j’aime chez ces shampoings, c’est qu’ils sont pleins de glycérine et donc très très doux, idéal pour mes cheveux très poreux. Ils adorent ! Seul bémol, ils sont très liquides et j’ai besoin de beaucoup de quantité. Ils se dépensent donc assez vite (ça met un coup au porte monnaie) et mes cheveux n’aiment que les shampoings Les Secrets de Loly.
Le Boost Curl est une gelée capillaire qui fixe l’hydratation dans les cheveux et qui aident à former les boucles. Pour cela, j’ai toujours utilisé des mousses classiques du supermarché. Or ces mousses sont bourrées d’alcool, la dernière chose que je veux mettre dans mes cheveux car très asséchant. C’est devenu un de mes indispensables pour une routine curly réussie ! La texture est légère, il en faut que quelques noisettes et scruncher avec et ça marche du tonnerre. De plus, comme j’ai les cheveux très poreux, l’hydratation part vite. Et bien pas avec cette gelée. Le produit se garde longtemps. A utiliser après avoir appliqué son leave-in. Et si jamais on a quand même l’effet cartonné, il suffit de rescruncher avec de l’huile. L’huile sérum croissance est top pour ça.
Un de mes masques préférés et de loin ! Le Repair Time est un soin protéiné et hydratant. Il donne un coup de réveil aux cheveux fragiles en manque de protéines et secs. Il suffit de le poser 30 minutes avant son après-shampoing (avec un bonnet aux graines de lin chaud c’est encore mieux) et de le rincer. Les cheveux en sortent brillants et plus faciles à démêler et maîtriser. Ayant les cheveux très poreux, j’en fait un à chaque lavage. Idem, il suffit de quelques noisettes bien appliquées sur toute la chevelure et le tour est joué ! J’ai déjà essayé d’autres masques maison protéinés, à l’eau de riz, à la gélatine… Mais aucun ne me donne un aussi beau résultat sur mes cheveux que le Repair Time des Secrets de Loly. Je l’utilise une fois par semaine pour gainer la boucle.
Le Pink Paradise est un après-shampoing mais pas seulement. Il peut servir aussi de co-wash. Le co-wash est le fait de laver ses cheveux avec des produits plus doux qu’un shampoing. Si par exemple vous avez fait du sport mais qu’il n’est pas encore temps de laver vos cheveux, vous pouvez utiliser le pink paradise. La texture est très douce et j’adore l’odeur fruitée. C’est sûrement l’après-shampoing que je connaisse qui démêle aussi bien. Il suffit d’en mettre un peu dans ses cheveux et ça glisse tout seul ! Un pur bonheur. Par contre, chez moi le côté co-wash ne marche pas du tout avec mes problèmes de pellicules.
J’ai d’autres produits en stock comme la Magic Twist, le sérum croissance huile capillaire ou encore le Coktail Remedy, mais je ne me prononcerai pas tout de suite sur ces produits tout simplement car je ne les ai pas encore testé assez souvent pour me faire un avis. Mais ils ont plutôt bonne réputation, notamment la Magic Twist chez les personnes aux cheveux crépus. J’ai pu l’utiliser qu’une seule fois pour des nattes collées et je n’ai rien vu d’incroyable pour le moment car je ne connais que très peu ce type de crèmes protectrices. Le sérum croissance a l’air très bien aussi, mais je ne l’ai utilisé que quelques fois.
Le tropical détox j’en suis pas une grande fan, c’est un produit de type soin 4 en 1. Je l’ai testé deux fois pour clarifier mes cheveux, et ça n’a bien marché qu’une fois. A réessayer donc et pour ces autres usages.
Quant aux compléments alimentaire 4C, j’ai eu une belle pousse de 2/3 cm en 3 mois. J’ai été très agréablement surprise car mes cheveux poussent assez lentement.
Mon avis sur Les Secrets de Loly
Après vous avoir parlé des produits de la marque, je vais maintenant vous donner mon avis sur Les Secrets de Loly. J’approuve totalement la marque ! Que ce soit parce qu’elle est française, pour ses valeurs et pour son efficacité sur mes cheveux. Ma routine est principalement constituée de ces produits car elle aide à avoir de beaux cheveux bouclés.
Les compositions sont géniales, naturelles et vegan. Les produits sont bien pensés pour nos cheveux texturés (enfin!!) qui sont difficiles à hydrater, démêler et définir. C’est simple, grâce à Les Secrets de Loly, j’ai retrouvé mes belles boucles frisées. Pas complètement car il est impossible de réparer un cheveux endommagé par les défrisages et lissages. Mais avec les bons produits, et un peu de technique, j’aborde de magnifiques boucles frisée brillantes et bien définies. C’est simple, je ne reçois que des compliments sur mes cheveux. Tout le monde les trouve magnifique et plein de beauté ! C’est une marque qui aide vraiment à aborder une belle chevelure.
Donc maintenant, quand on me demande de conseiller une marque, je parle de mon avis Les Secrets de Loly. C’est une superbe marque qui mérite de réussir. Alors rejoignez vite la team des Lolys 😉
Coucou, je viens de tomber sur ton article. Moi aussi j’apprécie beaucoup cette marque. Et moi aussi j’avais (beaucoup) de pellicules (sèches et grasses, pas de chance :P). As-tu déjà essayé de mettre quelques gouttes d’huile essentielle de Menthe Poivrée dans ton vapo ? Depuis que je fais ça, je n’ai plus de problème de pellicules 😉
Coucou ! On se comprend dans ce cas ^^ Non en effet je n’ai jamais essayé. Je vais bientôt faire une nouvelle commande sur Aroma Zone en plus de cela, je vais en profiter pour tester. Merci du conseil !
Bonjour
Qu’est ce qu’un leave in ??
Bonjour Caroline, un leave in est un produit hydratant pour les cheveux texturés que l’on applique et ne rince pas. Il sert en effet à hydrater le cheveux et à faciliter sa manipulation pour définir ses ondulations ou boucles. Son application est une étape indispensable pour que le cheveu ne soit pas sec 😉
Je recherchais un produit pour donner de la structure et embellir mes boucles
J’ai acheté la gamme routine Les secrets de Loly chez un redistributeur.
On m’a conseillé d’utiliser le boost curl.
Mais une fois les cheveux, les cheveux sont secs. Au touché, ça fait effet paille, ça « crutch, crutch ».
La marque est bien noté mais, maintenant après utilisation, j’ai un doute sur les qualités du produits .
Coucou Sonia, si je comprends bien ton soucis c’est normal que le cheveu soit « cartonné ». C’est l’effet du Boost Curl pour que ta boucle se fige et reste bien définie. Une fois le cheveu sec tu peux faire deux choses : soit frotter délicatement tes mèches de cheveux avec tes doigts (c’est ce que je fais), ou alors scrunch tes cheveux avec un peu d’huile dans tes mains comme celle au brocoli par exemple. Cela permettra de retirer l’effet cartonné.
Sinon si ce n’est pas ça, as-tu bien mis du leave in sur tes cheveux avant ou suffisamment ? Le Boost Curl est un fixateur de boucle à appliquer après un leave-in qui lui hydrate ton cheveu. Ou alors peut-être que tu mets trop de Boost curl ? Une petite noisette suffit c’est un produit très fort.
La marque est effectivement très bien notée, mais attention cela ne veut pas dire qu’elle convient à tous les types de cheveux. Je connais pas mal de femmes à qui leurs produits rendent leurs cheveux poisseux et ternes car trop riches. C’est une marque qui convient surtout à des cheveux à forte porosité (sauf la dernière gamme qu’ils ont sorti qui est plus légère). Si jamais tout cela ne fonctionne pas, il faudra peut-être essayer une autre marque.
Essaye et tu me diras si ça a marché 🙂