Nous sommes le 6 janvier et c’est l’Épiphanie ! La galette des rois est de sortie, et on attend les belles galettes originales et créatives de nos chefs pâtissiers préférés. On a d’ailleurs sorti notre top 5 spécial galette des rois de chef pâtissier. Pour l’occasion, Nina Métayer, élue Meilleure Pâtissière de France 2017, a créé une superbe Galette des Rois, qui reprend la forme de la rosace de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Ouvre grand tes yeux !

 

Cette galette des rois Notre Dame de Paris, a été pensée de A à Z

 

 

Nina Métayer, qui occupe aujourd’hui un poste dans le restaurant de Jean François Piège, a longuement travaillé sur cette galette des rois.

” Voici ma galette des rois 2020, j’étais vraiment très impatiente de vous la présenter !!! Inspirée par Notre-Dame de Paris et la splendeur de sa Rosace, je voulais vraiment que cette galette garde le gout d’un dessert de partage par excellence, un feuilletage artisanal, une “façon main” évidemment, avec un petit côté ludique.”

Elle voulait quelque chose d’élégant, et qui pouvait rendre hommage à ce fameux monument parisien, qui en 2019, a été frappé par les flammes.

“J’ai eu l’idée un peu avant l’été à un moment où les images étaient encore dans les esprits. J’ai trouvé que cela correspondait à l’idée de la galette qui renvoie à un moment religieux avec les rois mages. Et la rosace de Notre-Dame colle parfaitement à l’élégance de la galette”, a confié la cheffe pâtissière au média HuffingPost.

 

Réalisée avec de beaux produits de saison… et une imprimante 3D !

 

galette des rois notre dame

 

Nina Métayer est fière de ses origines rochelaises, jusqu’à dans l’assiette ! Elle a réalisée sa galette des rois Notre-Dame de Paris avec du beurre AOP Charentes-Poitou. Mais également avec de vrais morceaux d’amandes torréfiées, et un peu de cannelle.

Je l’ai voulue, ronde, gourmande, traditionnelle à la frangipane, touche de cannelle, de vrais morceaux d’amandes, le tout autour du bon goût de beurre AOP Charentes-Poitou de ma région dont je suis tellement fière d’être ambassadrice”, nous-confie elle sur son compte Instagram.

Cette galette des rois est également un bijou de technologie. Car notre jeune pâtissière l’a réalisée avec une imprimante 3D ! Elle a en effet vectorisé la rosace de Notre-Dame de Paris et l’a imprimé.

Nina Métayer a réalisé 200 galettes des rois comme celle-ci, vendues 40€ à l’unité. Bizarrement ça ne nous étonne pas, mais elles se sont vendues en deux week-ends seulement ! Une partie des fonds collectés sera reversée aux familles des pompiers de Paris, qui ont réduit l’incendie de Notre-Dame de Paris.

 

nina metayer galette des rois

 

Reçois des codes promo de nos marques et restaurants partenaires !

Abonne toi pour recevoir des promos sur des produits artisanaux et restaurants.