L’huile de foie de morue était le complément alimentaire phare des années 70/80. Elle vient du foie du cabillaud, qui est un nom un peu plus sexy que morue. Ce poisson vit en grande partie en Atlantique et Mer du Nord. Et la génération de nos parents et grands-parents a été presque traumatisée par les cuillerées matinales de cette huile au goût si horrible et particulier. Un moment pas agréable pour les enfants dès le réveil… Mais sachez que si vous faites partie de cette génération, vos parents avaient bien raison de vous en faire boire ! En effet, l’huile de foie de morue apporte pleins de bonnes choses à votre organisme. Et si on vous en parle, vous allez vite avoir envie d’en consommer. Voici un petit listing sur l’huile de foie de morue et ses bienfaits pour notre organisme.

 



 

L’huile de foie de morue possède une excellente composition

 

Si l’huile de foie de morue est géniale, c’est tout d’abord pour sa composition qui est exceptionnelle. Elle a même été validée par la Commission Européenne pour ses intérêts sur la santé humaine ! En effet, cette huile de poisson est une riche source d’acides gras naturels oméga 3 ainsi que de vitamines D et A. Vous savez, cette fameuse vitamine D que l’on créé nous-même en s’exposant au soleil.

Les acides gras présents dans l’huile de foie de morue n’est pas à confondre avec les graisses saturées ! Car cette huile magique n’en contient que très peu et c’est également ce qui fait son excellente composition. En plus d’avoir été validée par la Commission Européenne, elle est l’aliment le plus riche en EPA et DHA, qui sont les fameux Omega 3 dont on vous parlait juste au dessus. Il n’y a pas d’aliment qui en contient plus qu’elle.

 

Elle possède plein de bienfaits pour le corps humain

 

huile foie de morue gelule

 

Utilisée à l’époque pour traiter les problèmes de rachitisme et de croissance osseuse, l’huile de foie de morue possède de nombreux bienfaits :

 

L’huile de foie de morue et ses bienfaits pour la vue et les yeux

 

La vitamine A qu’apporte l’huile de foie de morue est essentielle dans le fonctionnement de la vue. Elle prévient donc les troubles de la vision comme la myopie et contribue à une bonne vision. Des études réalisées aux Pays-Bas ont démontré qu’elle prévenait également les soucis de dégénérescence maculaire, qui sont des maladies de la rétine qui arrivent en vieillissant, à partir de l’âge de 50 ans.

 

Lutte contre le vieillissement de la peau

 

L’huile de foie de morue est bénéfique pour la santé de la peau ! Effectivement, elle aide à prévenir le vieillissement cutané car elle va prévenir les effets du soleil, qui est un radical libre.

 

L’huile de foie de morue aide au bon fonctionnement du coeur

 

complement alimentaire huile foie de morue

 

En 2013, des études ont montré que les personnes de plus de 65 ans qui consommaient beaucoup d’Oméga 3 (donc les EPA et DHA) avaient beaucoup moins de chances de mourir d’une maladie cardiovasculaire, et en mourraient moins en général. Cette étude a été menée par l’université de Harvard.

Comme on le disait, l’huile de foie de morue est l’aliment le plus riche en Oméga 3. Donc les personnes âgées qui en consomment régulièrement ont des risques cardio-vasculaires plus faibles. Concernant les jeunes, il a été démontré qu’elle avait un effet positif sur la pression artérielle.

 



 

Bonne pour le cerveau et la croissance des os

 

L’huile de foie de morue aurait un effet magique sur nos petites têtes blondes. Une étude suédoise a montré un lien direct entre une bonne réussite scolaire et une consommation régulière de DHA, que l’on retrouve beaucoup dans cette huile. Elle serait apparemment un allié de la concentration, la mémoire cognitive et le développement cérébral.

Enfin, la vitamine D contenue dans l’huile de foie de morue est essentielle dans la bonne croissance des os, la fixation du calcium et du phosphore. De plus, la vitamine A aide à la croissance des tissus des muscles.

 

Cette huile est bonne pour la santé, mais a aussi des vertus beauté

 

belle peau

 

Un point de plus qui devrait vous donner envie d’en consommer. L’huile de foie de morue a des bienfaits aussi pour votre peau, vos cheveux et vos ongles ! En effet, elle va fortifier vos cheveux qui deviendront moins cassants, fragiles et plus brillants. Ils vont également pousser plus vite et être plus souples. Vos ongles et vos cils pousseront aussi plus rapidement et plus forts avec cette huile.

Enfin, la peau ! L’huile de foie de morue est excellente pour la cicatrisation et l’acné. Elle contribue à un bon renouvellement cellulaire de votre peau et permet donc de réguler l’apparition de boutons tout en ayant une peau régénérée. Certaines personnes ont également vu des améliorations sur leurs rides et leurs vergetures pendant leur cure d’huile de foie de morue.

Si vous êtes donc victime d’acné, vous pouvez tester l’huile de foie de morue ! Certains et certaines ont réussi à supprimer leur acné grâce à ce produit. Il ne faut pas s’attendre à des miracles non plus dès les premiers jours car tout type de peau est différent et l’acné est d’origine multi factorielle. Mais vous ne perdez rien à tester et à voir si ça marche sur vous !

Notre fabuleuse youtubeuse beauté Sleepingbeauty en a déjà d’ailleurs parlé de nombreuses fois dans ses vidéos, l’huile de foie de morue faisant partie de ses compléments alimentaires préférés :

 

 

Reçois des codes promo de nos marques et restaurants partenaires !

Abonne toi pour recevoir des promos sur des produits artisanaux et restaurants.

 

Comment consommer l’huile de foie de morue ?

 

huile foie morue belle bio

 Belle&Bio – Huile de Foie de Morue – 270 mg/capsule – 7 EUROS 

 

Maintenant que vous connaissez tous les bienfaits de l’huile de foie de morue, soyez rassuré, vous n’êtes plus obligé d’en consommer à la cuillère. Cette huile est aujourd’hui commercialisée sous forme de gélule et donc vous n’avez pas à subir son goût désagréable. Il faut en prendre une tous les jours pendant le repas. L’idéal est d’en consommer sous forme de cure et non tout au long de votre vie non-stop.

Pourquoi ? Tout simplement car si vous en consommez tous les jours sans arrêter de temps en temps, votre corps va s’y habituer. Comme un médicament. Et l’huile de foie de morue n’apportera donc plus de bienfaits à votre corps, qui sera habitué à cette gélule.

On vous conseille de faire une cure d’huile de foie de morue de 100 jours, puis d’arrêter pendant un mois. Une fois un mois sans gélule, vous pourrez en reprendre. Et ainsi de suite. L’idéal étant de la compléter avec une bonne alimentation en regardant notre guide sur comment manger équilibré.

 

 

 

 

Ne partez pas sans vos recettes pour survivre au confinement !

 

Télécharger